En mars, 13 sites « Thömus Bike World » sont venus s'ajouter aux 6 « Thömus Factory Stores » existants. Quel est ton état d'esprit actuel ?
Je me réjouis comme un adolescent exubérant - presque comme lorsque j'ai créé la marque Thömus à 17 ans dans l'écurie de mes parents. Aujourd'hui, la raison de se réjouir est différente, mais tout aussi importante : en reprenant les magasins Bike World de Migros, nous réunissons notre expérience de plus de 30 ans dans la construction de vélos et un solide réseau de distribution.Avec ce rachat, la manufacture suisse de vélos devient trois fois plus grande qu'auparavant et est représentée dans toute la Suisse alémanique et romande. Qu'est-ce qui attend la Suisse à vélo dans les nouvelles filiales de Thömus Bike World ?
Les amatrices et les amateurs de vélo auront une patrie. Chaque site dispose d'une place de village, ils peuvent s'y rencontrer, échanger et profiter de boissons gratuites. Ils y trouvent un large assortiment de vélos, de vêtements et d'accessoires pour tous les besoins, ainsi que des possibilités de test complètes et des prestations de service comme un Thömus Bike Lab pour le bike-fitting et l'atelier pour les réparations. De plus, des nouveautés sont présentées dans la Black-Room et il est possible de fouiller dans le fan shop de l'équipe à succès « Thömus maxon Swiss Mountain Bike Racing Team ».
Dans les Thömus Factory Stores, des vélos « Thömus » sont présentés. Y aura-t-il d'autres marques que « Thömus » dans le Thömus Bike World ?
Le plus grand univers d'expérience est également occupé par l'espace de « Thömus », dont les vélos sont développés, conçus et montés dans sa propre manufacture. Le choix de vélos avec ou sans assistance électrique est complété dans le « Thömus Bike World » par des marques partenaires et couvre tous les besoins en matière de mobilité et de sport. En font également partie les vélos électriques rapides de « Stromer » et « TWINNER », qui font des trajets pendulaires un plaisir efficace et sain. Le choix de vélos est encore plus large grâce à « Cresta », « Trek », « Scott » et « Cube », ce qui garantit que chacun trouvera son vélo idéal - même les enfants avec « Woom ».
Pour les accessoires, les clients peuvent également choisir parmi différentes marques attrayantes. Pour les vêtements, outre la marque Thömus, « X-Bionic », « Vaude » et « Gorewear » sont disponibles à la vente. Les chaussures proviennent de « Shimano » et « Five Ten », ainsi que de « Scott » et « Giro », qui proposent également des casques.
Les « Thömus Community Events » sont connus et très appréciés dans la région de Berne. Comment cette idée de communauté est-elle transmise aux 13 nouveaux sites ?
Comme dans les Thömus Factory Stores, les portes des filiales Thömus Bike World sont ouvertes et accueillent tous les fans de vélo ainsi que les clubs de vélo et de vélo de course de toutes les régions. Le coup d'envoi sera donné par les soirées VIP exclusives dans toutes les filiales et les légendaires Bike Expos de « Thömus », qui seront désormais organisées dans toute la Suisse.
Pour terminer, osons jeter un coup d'œil dans la boule de cristal. Comment vois-tu l'avenir du vélo ?
Les rues et les parkings bondés de nos villes prouvent à quel point il est urgent d'opérer un tournant dans les transports. Les experts sont unanimes : le vélo a un énorme potentiel et représente une solution saine, écologique et efficace pour de nombreux besoins de mobilité. C'est aussi pour cette raison que nous avons saisi les opportunités et repris Bike World. Je suis convaincu que des innovations comme le TWINNER s'imposeront, car elles sont des réponses directes aux besoins de mobilité actuels. Pour moi, le vélo est le moyen de transport de l'avenir. Son potentiel dans les domaines des loisirs, du tourisme, du sport ou des déplacements domicile-travail est énorme.